De l'Autre Côté du Miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les Salons, Lobbies, Cercles et Confréries

Aller en bas 
AuteurMessage
Chrystabel de Talmont

Chrystabel de Talmont


Messages : 213
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 34

Les Salons, Lobbies, Cercles et Confréries Empty
MessageSujet: Les Salons, Lobbies, Cercles et Confréries   Les Salons, Lobbies, Cercles et Confréries EmptyVen 27 Juil - 12:48

Les Salons, Lobbies, Cercles et Confréries

Les Salons, Lobbies, Cercles et Confréries 5ytufrr

Les titres de noblesse sont une pyramide, mais il en existe d'autres. Comme celles construites au sein de salons - autrement appelés lobbies, cercles, confréries ou sectes - secrets ou connus tous... Ces salons mystérieux regroupent des courtisans selon divers critères, et ceux-ci y peuvent s'adonner à des activités dont la connaissance ne dépasse parfois pas les murs du salon. On murmure sur ces confréries, mais on ne sait jamais... Ainsi, un baron à la tête d'un salon est supérieur à un Duc qui n'y serait que simple sbire. De quoi complexifier une trame relationnelle déjà compliquée...


Les Vestales de la Licorne :
Statut : Connu de tous
Maîtresse : Comtesse Selene Meneses
Sceau : Une licorne cambrée
Ces vestales ont juré virginité jusqu'au mariage. Incorruptibles, elles ne se laissent jamais appâter par le péché de chère et s'adonnent tous les soirs de pleine lune à un rituel particulier visant à célébrer leur pureté. Ces soirs-là, elles se rendent dans la clairière au coeur de la forêt, et, vêtues de longues robes de soie blanche, elles chantent et dansent en buvant un vin sacré. La cérémonie d'intronisation s'effectue en la présence de la maîtresse, la Comtesse Cheyenne Meneses, ainsi que d'une licorne. L'animal ne se laissant approcher que par une vierge, la jeune fille désireuse d'intégrer la secte doit venir embrasser l'animal et si celui-ci ne prend pas peur, alors sa virginité est prouvée. Cette secte est très réputée et respectée auprès des courtisans les plus âgés mais elle commence à être corrompue par les Gardiens du Secret qui parient régulièrement sur les Vestales.

Les Vierges de Satan :
Statut : Secret
Maîtresse : Marquise Ambre de Harcourt
Sceau : Un serpent enroulé sur un olivier
Ces jeunes femmes sauvages prêchent la virginité jusqu'au mariage, mais il est très peu probable qu'elles se laissent un jour posséder. Celles-ci ont un profond mépris envers les hommes et aiment à les éprouver en les séduisant, jusqu'à l'extrème limite, jusqu'à ce qu'il leur faille quitter la chambre pour sauver leur virginité sacrée. Manipulatrices et machiavéliques, ces femmes, menées d'une main de maître par la Marquise Ambre de Harcourt sont les pires ennemies des Devineresses du Jour, dont elles n'hésitent jamais à détruire la réputation en public. Cependant la magie qui protège le secret des confréries les empêche d'en révéler trop. Cercle très fermé, il vous faudra attendre d'être conviée à les rejoindre.

Les Devineresses du Jour :
Statut : Secret
Maîtresses : Marquises Cicely et Chrystabel de Talmont
Sceau : Un louve devant un large cercle représentant la pleine lune
Les Devineresses du Jour sont sans foi ni loi. Egoïstes, elles ne pensent qu'à leur bon plaisir avant celui des autres, et c'est pour cela qu'elles se plaisent à séduire les hommes, jusqu'à les mener dans leur couche. Plus viriles que certains hommes, elles n'ont peut de rien et savent user de leurs atouts féminins comme certains chevaliers de leur épée. La légende dit que dans leur salon se trouve une gigantesque tapisserie comprenan les noms de tous les hommes à séduire, et que les Devineresses placent une croix devant chacune de leur conquête. Il y aurait même un système de points qui élaborerait la hiérarchie interne. En tous cas, les maîtresses incontestées de cette confrérie sont les Marquises de Talmont, dont l'habileté et la finesse sont prouvées chaque semaine. D'ailleurs, ce sont elles qui choisissent leurs membres.

Les Cavaliers du Soleil :
Statut : Connu de tous
Maître : Comte Thomas Maclean
Sceau : Un lion assoupi
Ces sorciers tiennent à prouver à la face du monde magique qu'ils sont des hommes, des vrais. Téméraires, forts, rusés, ils excellent à la chasse et aux dressage de dragons et de sombrals sauvages. Leur confrérie est connue, et pour y entrer il faudra attendre que l'on vienne vous chercher. En effet, rares sont les sorciers dans ce salon, et en être membre gonfle un maximum votre capital séduction auprès des femmes. C'est donc sans remords qu'ils profitent des femmes qui s'offrent à eux. Plutôt du genre à faire du motocross dans le parc du château et à avoir des balafres sur le corps, les Cavaliers du Soleil offrent parfois leurs services pour chasser quelque petite bêbête.

Les Gardiens du Secret :
Statut : Secret
Maître : Duc Lorenzo Rossini
Sceau : Un aigle aux ailes déployées
voici la version masculine des devineresses du jour, à l'exception près que ces hommes de mauvaise foi trichent pour amener quelque jolie fleur dans leur lit. En effet, ils usent volontiers de sortilèges et de philtres pour conquérir leur belle d'un soir, voire pour la reconquérir. Ceux-ci, à l'image de Dom Juan et Casanova, consignent leurs conquêtes dans un petit carnet qu'ils gardent avec eux et qu'ils comparent entre eux lors de leurs petites réunions autour d'un cigare et d'un verre d'alcool. Ces Gardiens détestent les Cavaliers qui leur font une concurrence sévère alors que leur ordre n'est absolument pas organisé. Pour entrer dans cette confrérie, c'est simple (ou pas...) : il vous faut séduire et déflorer une Vestale, puis glisser un pan de la robe blanche de celle-ci sur lequel elle aura écrit votre nom dans une vasque, située dans la bibliothèque. Alors, qui se sent de taille ?

Les Archanges du Crépuscule :
Statut : Connu de tous
Maîtres : Prince Julian Wulfric, Duc Lorenzo Rossini, Marquises Cicely et Chrystabel de Talmont, Comtesse Selene Meneses, Comtes Sebastian et Adrian Visconti
Sceau : Un cristal de roche étincellant
Pour entrer dans ce cercle qui officie à la lumière du jour, vous devrez passer l'épreuve du concile. Mais avant cela, vous devez respecter quelques critères fondamentaux : avoir un titre de noblesse, être de sang pur et avoir une fortune personnelle s'élevant à plus de 5000 gallions. Mais ça n'est pas tout, votre réputation joue aussi. Vous devez être influent, malgré votre titre (un baron peut intégrer ce cercle) et le concile doit approuver votre entrée. Pour cela, il n'y a pas de critère le concile doit accepter à la majorité absolue. Alors faites votre possible pour être aimé par plus de la moitié du concile si vous souhaitez intégrer cette confrérie extrèmement influente et extrèmement sélective. La crème de la crème, la noblesse de la noblesse, le diamant travaillé du diamant brut.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradise-birdie.livejournal.com
 
Les Salons, Lobbies, Cercles et Confréries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Autre Côté du Miroir :: Prologue :: Bréviaire Magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser