De l'Autre Côté du Miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les Créatures et Animaux Magiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Chrystabel de Talmont

Chrystabel de Talmont


Messages : 213
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 34

Les Créatures et Animaux Magiques Empty
MessageSujet: Les Créatures et Animaux Magiques   Les Créatures et Animaux Magiques EmptyVen 27 Juil - 0:48

Les Créatures et Animaux

Les Créatures et Animaux Magiques 5ytufrr



Botruc : Le botruc est une petite créature (vingt centimètres de hauteur maximum) aux yeux marrons, munie de longs doigts pointus (deux à chaque main), et dont l'apparence semblable à un mélange d'écorces et de brindilles l'aide à se camoufler dans son environnement naturel.
Ce gardien des arbres se nourrit principalement d'insectes.
Présent essentiellement dans l'ouest de l'Angleterre, le sud de l'Allemagne et dans les pays scandinaves, le botruc est le gardien de l'arbre dans lequel il vit et sa présence assure un bois de qualité pour la fabrication des baguettes magiques.
Les doigts aiguisés du botruc apparaissent d'abord comme un outil aussi utile que le bec du pic vert pour extirper la nourriture des creux du bois, mais il servent aussi d'arme très efficace contre les yeux d'un ennemi.
Habituellement paisible, le botruc peut attaquer un humain s'il est menacé (cela comprend aussi bien les agressions faites à son arbre qu'à lui-même).
Un sorcier ou une sorcière souhaitant prélever du bois sur un arbre habité par un botruc doit lui présenter des cloportes ou des œufs de fée pour l'occuper un moment.


Chartier : Le Chartier est présent en Grande-Bretagne, Irlande et Amérique du Nord. Il ressemble presque en tout point à un grand furet avec cette différence qu'il est doué de parole. Toute véritable conversation est cependant hors de portée de l'intelligence du Chartier qui se limite à quelques phrases brèves (et souvent grossières) qu'il débite en un flot presque ininterrompu. Les Chartiers vivent la plupart du temps sous terre où ils chassent les gnomes bien qu'ils se nourrissent également de taupes, de rats et de campagnols.

Crabe de Feu : Le crabe de feu ressemble à une tortue dont la carapace serait incrustée de pierres précieuses. Originaire d'une zone côtière protégée des îles Fidji, c'est une créature très recherchée, en danger constant étant donné que certains sorciers la chassent pour la fabrication de chaudrons grâce aux vertus de sa carapace. Il sait néanmoins se défendre en projetant des flammes par la partie postérieure de son corps.

Doxy : Un doxy a l'apparence d'un être humain minuscule et c'est pour cela qu'on le confond avec les fées. Il est recouvert d'une épaisse fourrure noire et pourvu de deux bras et deux jambes supplémentaire. Ses ailes sont épaisses, courbes et brillantes, comme celles d'un scarabée.
Cette créature est pourvu de deux rangées de dents pointues et venimeuses, et en cas de morsure il faut administrer un antidote le plus rapidement possible.
Il aime les climats froids et habite dans le nord de l'Europe et de l'Amérique Il peut pondre jusqu'à 500 œufs à la fois, qu'il enterre et dont l'éclosion aura lieu deux ou trois semaines plus tard.


Dragon :
Ils sont les plus difficiles à cacher. Les œufs sont classés dans la catégorie A des marchandises interdites de commerce. Ils sont classés par le Ministère de la Magie dans la catégorie XXXXX, soit Connu pour être un tueur de sorcier/Impossible à dresser ou à domestiquer.
Seul la famille royale possède des dragons dans l'enveinte de son château.
Il existe dix espèces de dragons :
1. Antipodean Opaleye (Opaloeil des antipodes) : À la différence des autres dragons, il vit les vallées plutôt que les montagnes. Il pèse entre deux et trois tonnes. Il est sans doute le plus beau dragon. Il est couvert d’écailles iridescentes et nacrées. Il possède des yeux sans pupilles qui lui donnent un regard opalin. Il n’est guère agressif et ses œufs sont d’une couleur grise.
2. Boutefeu Chinois (parfois appelé Dragonlion) : Il est le seul dragon d’Extrême-Orient. Il est écarlate, a un museau écrasé entouré de pointes d’or et ses yeux sont très protubérants. Il pèse entre deux et quatre tonnes. Ses œufs sont d’une couleur cramoisie parsemée d’or. Il est plus agressif envers les dragons de son espèce que les autres.
3. Magyar à pointes : Il est le plus dangereux de tous les dragons et possède des écailles noires, ressemble à un gros lézard. Il a des yeux jaunes, des cornes et des épines bronze. Il peut projeter des flammes jusqu’à une distance de quinze mètres. Ses œufs ont l’apparence du ciment.
4. Noir des Hébrides : Il peut mesurer jusqu’à neuf mètres et possède des écailles rugueuses, des yeux violets et une rangée de pointes courtes le long de l’échine. Sa queue se termine par une flèche dotée d’ailes semblables à celle des chauves-souris.
5. Norvégien à crête : Il ressemble au Magyar à pointes, mais les pointes sont remplacées par des plaques d’un noir de jais au long de l’échine. Il est l’une des espèces les plus rares. Il est le seul dragon qui se nourrit de créatures aquatiques, ses œufs sont noirs et il peut souffler le feu à un âge entre un et trois mois. Lorsqu’il est bébé, on le nourrit avec du cognac et du sang de poulet.
6. Dent-de-vipère du Pérou : Il est le plus petit des dragons et vole le plus rapidement. Il mesure environ cinq mètres et a des écailles lisses et cuivrées avec des marques noires le long de l’échine. Ses cornes sont courtes et les crochets venimeux. Ils sont très friands de viande humaine.
7. Cornelongue Roumain : Il a des écailles vert foncé et de longues cornes d’or. Ses cornes sont utilisées dans les potions et entrent dans la catégorie B des produits dont le commerce est soumis à conditions.
8. Suédois à museau court : Il est un beau dragon bleu argenté. Il tue moins d’humains que la plupart des autres dragons, mais il n’a pas de mérite, car là où il vit, dans les régions montagneuses, c’est trop sauvage pour y habiter.
9. Panserder Ukrainien : Il est le plus grand des dragons. Son poids peut atteindre six tonnes. Il a le corps arrondi et peut écraser une maison. Ses écailles sont d’un gris métallique, ses yeux rouge foncé et ses griffes sont très meurtrières.
10. Vert gallois commun : Il est l’un des dragons le plus paisible. Il fait de son mieux pour éviter les humains. Son rugissement est très mélodieux. Ses œufs sont bruns, couleur de terre et parsemés de taches verte.


Elfe de maison : Ces petites créatures à la voix aiguë, ont les jambes très courtes et de grandes oreilles semblables à celles des chauves-souris. Leur devoir est de servir et respecter une famille pour toujours, et ne peuvent dire du mal de leur maître sans s'infliger une punition. Pour retrouver leur liberté, il doivent recevoir un vêtement de leur maître.
Ils ont de grands pouvoirs magiques comme la téléportation, mais d'habitude, ils n'ont pas le droit de s'en servir sans l'autorisation de leur maître et n'ont pas le droit de transporter une baguette magique .
Les elfes de maison assurent les travaux domestiques au sein du château. Ceux-ci obéissent à tout le monde, mais leurs véritable maîtres sont les membres de la famille royale. Ils peuvent donc se soustraire à un courtisan qu'ils n'apprécient pas.


Hippogriffe : Un hippogriffe est une créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle (griffon) et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé), de même que les chevaux normaux. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est environ de 4 mètres.
Une personne souhaitant approcher un hippogriffe doit le fixer dans les yeux sans cligner des yeux et le saluer en s'inclinant ; si l'animal s'incline à son tour, on peut le toucher et même le chevaucher. Les possesseurs d'hippogriffes sont tenus de les garder sous sortilège de désillusion pour éviter que les Moldus ne les aperçoivent.
Un sorcier ne doit surtout pas insulter un hipogriffess sinon ce serait peut-ètre la dernière chose qu'il ferait.
Les hippogriffes sont carnivores et extrêmement dangereux tant qu'ils ne sont pas dressés, et cette étape ne doit être prise en charge que par des sorciers ou sorcières qualifiés (ceci dit, les hippogriffes peuvent se nourrir d'insectes, d'oiseaux et de petits animaux comme les rats ou les furets).


Licorne : La licorne est un animal extrèmement rare et peureux. Celui-ci fut longtemps traqué au Moyen-Âge pour les vertus de sa corne. La licorne est en effet un cheval possédant une corne unique au milieu du front. Extrèmement gracieux, cet anima symbole de pureté ne se laisse approcher que par les jeunes filles vierges ou les hommes profondément honnêtes. Ainsi, il y a quelques licornes sauvages dans la forêt du château, et une fois par an, le roi délègue une équipe pour aller récupérer un peu de poudre de corne de licorne.

Phénix : Le Phénix ou Phoenix est un grand oiseau au port royal, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur. Cet oiseau ne se laisse approcher que par les sorciers dotés d'une grande noblesse intérieure. Ses larmes ont des propriétés de guérison.

Scroutt à Pétard : Résultats d'une malheureuse manoeuvre génétique, Les Scroutts à pétard sont des créatures magiques issues du croisement d'un Manticore et d'un crabe de feu. À leur éclosion, les Scroutts à pétard ressemblent à des homards difformes sans carapace, d'une horrible pâleur et d'un aspect gluant. Ils n'ont pas de tête mais ont cependant de petites pattes situées aux endroits les plus inattendus. Mesurant 15 centimètres de hauteur, dégageant une forte odeur de poisson pourri, ils font jaillir des étincelles de leur extrémités. Les mâles possèdent des dards tandis que les femelles possèdent une ventouse sur le ventre afin de pouvoir sucer le sang de leurs proies.
À l'âge de trois mois, les Scroutts à Pêtard, ressemblant alors à des scorpions géants et à des crabes allongés, mesurent environ un mètre et possèdent déjà une importante force physique. Il est d'ailleurs impossible d'en mettre plusieurs au même endroit car ils ont une fâcheuse tendance à s'entretuer.
Il en existe un certain nombre qui vivent maintenant à l'état sauvage dans la forêt du château d'Arundel.


Sombral : Les sombrals sont des créatures ressemblant à des chevaux, mais dépourvues de toute chair. La tête d'un sombral rappelle celle des dragons avec des yeux blancs sans pupille et un regard fixe et vide. Ils possèdent une paire d'ailes noires, à la surface lisse comme celles des chauve-souris, à la hauteur du garrot.
Ils sont réputés porter malheur, à cause de leur principale caractéristique: seuls ceux qui ont vu mourir quelqu'un peuvent les voir. Encore faut-il avoir été conscient de la mort qu'on observait. Les sombrals sont des créatures très intelligentes et qui possèdent un sens de l'orientation très développé. De plus ils volent extrêmement vite.


Vivet Doré : Un Vivet doré est un minuscule oiseau sphérique, très agile, pouvant se montrer très rapide et très mobile. Comme son nom l'indique, il a les plumes dorées et des yeux rouge rubis et se fait rechercher pour ces caractéristiques, si bien qu'il fut en voie d'extinction avant qu'il devienne une espèce protégée.
Au Quidditch, les attrapeurs devaient s'emparer du vivet doré afin de pouvoir gagner 150 points et mettre fin au match. En général, l'oiseau mourrait dès qu'il se faisait attraper par un joueur. Elfrida Clagg, chef du Conseil des sorciers au XVIIe siècle, rendit illégal l'utilisation de cet animal et le fit remplacer par un objet, le Vif d'or, inspiré de l'oiseau.
L'on peut trouver des Vivets Dorés dans la volière du château d'Arundel qui s'efforce de les élever afin de les relâcher en liberté en vue d'une repopulation.


© J. K. Rowling - Tiré de Wikipedia. Modifications apportées par Birdie.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradise-birdie.livejournal.com
 
Les Créatures et Animaux Magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Plantes Magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Autre Côté du Miroir :: Prologue :: Bréviaire Magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser